Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.
 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.
  • Conférences publiques "Y-a-t'il un espoir pour ce monde déroutant ? Du 29 mars au 5 avril 2014
  • Sortie missionnaire samedi 10 avril  2014 à 15h00 à Écuelle
  • Déjeuner de l'Espoir de l’Église de Fontainebleau aura lieu le dimanche 11 avril 2014 à 12h30 à l’École du Lys
Déjeuner de l'espoir
"Les promesses dans la Bible"

Dimanche 8 février 2014 fut mémorable pour les 8 convives du déjeuner de Fontainebleau. l'absence exceptionnelle de Marlène et de Guy fut ressenti, mais Dieu fait bien les choses, car nous nous sommes répartis les tâches pour une optimisation du temps et des énergies.
Nous étions 30 et parmi nous il y avait 8 enfants et l'ensembles de membres ont participé à toutes les parties de ce beau dejeuner où le repas fut copieux.

Le trio Raymonde, Corinne et Aliette nous ont bercé tout au long du programme avec"Reçois l'adoration, il m'aparlé, Sur le chemein de la terre, et Dieu tout-puissant".

Le thême développé par Serge Raphaël laissait faire ressoirtir les promesses de Dieu, dans la Bible. Chacuns atravers la Bible pouvaient partager avec les autres comme par exemple :

Esaïe 40:31  Mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.

ou

Proverbes 17:22 Un coeur joyeux est un bon remède, Mais un esprit abattu dessèche les os.




 

 

« Dieu veut des hommes qui n’hésitent pas à prendre tous les risques possibles pour sauver les âmes.

Ceux qui refusent d’avancer d’un pouce aussi longtemps qu’ils ne voient pas clairement le chemin qui est

devant eux, ne pourront pas servir aujourd’hui à la diffusion de la vérité de Dieu. De nos jours, nous avons besoin d’hommes prêts à aller de l’avant aussi bien dans l’obscurité que dans la lumière, d’hommes qui resteront fermes malgré les échecs et les déconvenues, et qui continueront à œuvrer avec foi, avec larmes, avec

patience et espoir, “semant le long des eaux” (Ecclésiaste 11:1), ayant cette confiance que le Seigneur multipliera la semence.

Pour accomplir l’œuvre requise, Dieu demande des hommes énergiques, pleins de foi, d’assurance, et d’endurance...Une grande tâche doit être accomplie...mais si vous vous soumettez entièrement à lui, Dieu agira avec puissance.”

Évangéliser, p. 64



Ma province, ma mission


En 2014 c'est repartit en évangélisation dans les 4 régions de la FFN.

Équiper et mobiliser les membres de notre fédération pour accomplir la mission mondiale de l’Église. La mission est de donner les ressources et formations nécessaires aux membres d'église pour unir leurs efforts avec le ministère des officiers d'église dans la proclamation finale de l'Evangile du salut en Jésus-Christ. La volonté du département est de permettre à chaque membre de s'engager dans un service actif de gagneur d'âmes pour Dieu.





 10 jours de prières


Du 8 au 18 janvier 2014 les réunions ont lieu chez Philippe AJINCA et  Arlette L à 19h00 sauf le mercredi où toute l'église se retrouve ensemble. Dieu répond aux prières de ses enfants.

Thème de la prière: La prière du Seigneur
Durant les Dix jours de prière de l’année 2014, nous prierons en suivant le modèle qu’est la prière de notre Seigneur et qu
e nous trouvons dans Matthieu 6: 9-13 et Luc 11:1-4.

La vie de notre Sauveur a été nourrie par la prière. Dans la communion avec son Père il a trouvé sa force, son réconfort, sa puissance et sa joie. Au cours des premières heures du jour, Dieu lui montrait la voie à suivre.
Les disciples étaient impressionnés par cette habitude de Jésus
et lui ont demandé de leur enseigner à prier.



   
« Voici comment vous devez prier...»

Matthieu 6:9
Notre Sauveur a prononcé deux fois l’oraison dominicale. La première fois en présence de la multitude, dans le sermon sur la montagne et la seconde fois quelques mois plus tard, en présence de ses disciples. Pendant quelques instants, ceux-ci s’étaient éloignés de leur Maître et voici qu’à leur retour ils le trouvèrent en prière.
Apparemment inconscient de leur présence, il continua de s’exprimer à haute voix. Son visage resplendissait; il semblait voir l’Invisible et dans ses paroles résidait une puissance de vie qui n’appartient qu’à ceux qui s’entretiennent avec Dieu.

Une émotion profonde étreignit les disciples. Ils avaient remarqué que,fréquemment, leur maître restait  de longues heures en communion avec son Père. Ses journées se passaient à soulager les foules qui se pressaient autour de lui, à démasquer les perfides sophismes des rabbins, et ce labeur incessant le laissait souvent si épuisé que sa mère, ses frères et même ses disciples, avaient craint pour sa vie. Mais lorsqu’il revenait de ces heures de prières qui terminaient ces journées épuisantes, ils étaient frappés de la paix dont son visage était empreint et de la fraîcheur qui émanait de toute sa personne.
C’est après avoir passé des heures avec Dieu que jour après jour il allait porter aux hommes
la lumière du ciel. Les disciples en étaient arrivés à établir un rapport entre ses moments de prière et la
puissance de ses paroles et de ses œuvres. Aussi, tandis qu’en cet instant ils écoutaient ses supplications, leurs cœurs étaient saisis de crainte et d’humilité. Et lorsqu’il cessa de prier, conscients de leurs besoins, ils s’écrièrent: «Seigneur, enseigne-nous à prier » Luc 11:1
.
Jésus ne leur donna aucune formule nouvelle à réciter. Il répéta simplement celle qu’il avait prononcée devant eux, comme s’il voulait dire: Ce dont vous avez besoin, c’est de comprendre ce que
je vous ai exposé .Cette prière a des profondeurs que vous n’avez pas encore sondées.

Cependant, le Sauveur ne nous astreint pas à l’usage exclusif de cette requête. Ne faisant qu’un avec l’humanité,
il nous offre une prière idéale, mais en termes si simples, qu’ils peuvent être compris par un petit enfant, et d’un sens cependant si vaste que même les esprits les plus intelligents ne pourront jamais en saisir toute la portée. Dieu nous invite à nous approcher de lui avec reconnaissance, à lui faire connaître nos besoins, à lui confesser nos péchés et à nous confier en sa miséricorde, selon ses promesses.

Ellen White-Heureux ceux qui...,p. 78, 79             


L'Âme

Le Déjeuner de l'Espoir de l’Église de Fontainebleau a eu lieu le dimanche 12 janvier 2014 à 12h30 à l’École du Lys.

Au Départ nous nous devions parler du sujet "Jésus et la mort" Avec le verset de Jean 11:25  Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
Mais nous fumes interpelé par une de nos invitées sur l'âme et nous avons seulement  vue ce que dit la Bible :

Si vous allez sur internet le mot âme est souvent remplacer par "être"Genèse 2:7Nouvelle Edition de Genève – NEG1979 (NEG1979)L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint une âme vivante.

Ézéchiel 18:20 Nouvelle Edition de Genève – NEG1979 (NEG1979)

L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père, et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. ...

Les 7 invités furent interpellés sur ce que déclarent la Bible.  Ce fut une beau repas physique et spirituelle pour tous, Merci à Pierre Michele, Raymonde, Amélia, Marlène, Guy, Patrick, Maud, Philippe et tous les autres. Rendez-vous le 8 fevrier 2014.

Serge R



  





Samois-sur-Seine

Sortie missionnaire samedi 11 janvier 2014 à 15h00 à Samois-sur-seine. ou 15 membres y compris les enfants ont distribué des imprimés dans cette localité.
4 groupes  se sont répartis en secteurs pour une distribution efficace.

La population de Samois-sur-Seine a été estimée à 2 062 habitants en 2007. Vous trouverez ci-dessous un ensemble de graphiques courbes et statistiques du recensement de la population de la ville de Samois-sur-Seine.
La population de Samois-sur-Seine était de :

2 243 habitants en 1999,

1 916 habitants en 1990,

1 574 habitants en 1982,

1 574 habitants en 1975 et

1 373 habitants en 1968.

à une surperficie de 6,33 km², soit une densité de population de 325,75 habs/km².




Les béatitudes

La Conférence Générale encourage fortement des temps de prières en début de chaque trimestre. La Fédération France Nord a agréablement mise en place la Veillée de prière du samedi 4 janvier 2014 à Evry de 21h00 à 6h00.

Organisée par le ministère de la prière dirigée  par Josiane BEAUREGARD.Ce fut une moment riche en prière, se laissant conduire par l'Esprit de Dieu.  Belle organisation  sobre et intense en émotion.Le thème développé « Les clefs du bonheur » avait pour référence Matthieu 5 :3-11.

Les pasteurs Gérard Péroumal, Charly Réson, Eddy Carneva et Enide Citté ont été  les seuls à participer aux moments de méditations forts engourageants et profonds spirituellements.

LEglise de Fontainebleau fut représentée par 5 de ses membres et un enfants. L’assemblée, d'environ 300 personnes, a pu communier dans une chaude fraternité et l’accent a été mis notamment sur la nécessité impérieuse pour tous de prier mieux et davantage noter Dieu en cette année 2014. La consécration, de fidélité à la Parole, le soutien les uns envers les autres sont les thèmes qui ont rythmés la nuit avec comme texte biblique de base, les Béatitudes.

C’est dans une atmosphère recueillie avec des louanges à notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ que les heures se sont égrenées. Une nuit ponctuée par une Sainte-Cêne vers 5h du matin rendue possible grâce à la collaboration des diacres de l’église d’Evry et d’anciens des d'autres églises.



Jour 1 - ENSEIGNE-NOUS.pdf Jour 1 - ENSEIGNE-NOUS.pdf
Taille : 238,554 Kb
Type : pdf
Jour 2.pdf Jour 2.pdf
Taille : 258,78 Kb
Type : pdf
Jour 3.pdf Jour 3.pdf
Taille : 127,37 Kb
Type : pdf
Jour 4.pdf Jour 4.pdf
Taille : 181,151 Kb
Type : pdf
Jour 5.pdf Jour 5.pdf
Taille : 164,561 Kb
Type : pdf
Jour 6.pdf Jour 6.pdf
Taille : 215,347 Kb
Type : pdf
Jour 7.pdf Jour 7.pdf
Taille : 179,773 Kb
Type : pdf
Jour 8.pdf Jour 8.pdf
Taille : 171,574 Kb
Type : pdf
Jour 9.pdf Jour 9.pdf
Taille : 168,676 Kb
Type : pdf
Jour 10.pdf Jour 10.pdf
Taille : 182,239 Kb
Type : pdf
Jour 11.pdf Jour 11.pdf
Taille : 120,617 Kb
Type : pdf

Juges 4:8

Barak lui dit: Si tu viens avec moi, j'irai; mais si tu ne viens pas avec moi, je n'irai pas.


 

Le Seigneur aime trop ses fidèles pour les laisser se perdre facilement. Il fait tout ce qui est en son pouvoir pour ranimer une flamme spirituelle dans leur cœur. Plus sévère est la réprimande, plus grand est son amour. Il châtie pour la seule raison qu’il aspire à nous guérir. Le prophète Osée fait écho à ce sentiment par cet appel à la repentance: « Allez, revenons au SEIGNEUR! Car il a déchiré, mais il nous guérira; il a frappé, mais il pansera nos plaies » (Os 6.1).

Hébreux 12:7-11

Louis Segond (LSG)

Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas?

Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.

D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?

10 Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.

11 Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.

“Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.”
Jean 8:31-32


L’Église de Fontainebleau est heureuse de proposée une série de conférences publique (entrée libre) intitulée :

 "La  Crise actuelle et l'avenir du monde"...

Le conférencier sera le théologien Gérard PEROUMAL. C’est avec une grande joie que nous abordons cette semaine d’évangélisation à l’Église Adventiste du 7ème jour de Fontainebleau. A la lumière des prophéties bibliques du livre de Daniel, nous souhaiterions être un instrument entre les mains de Dieu en abordant les thèmes suivants :

      1)    Que nous enseigne la crise mondiale ?                                                      

       2)    La planète terre plongée dans un conflit cosmique                                            

       3)    Le Dieu du ciel dirige l’histoire                                                                            

       4)    Il est possible de rester fidèle à Dieu                                                                  

       5)    Et toi, quel est ton choix ?                                                                                  

       6)    Dieu veille sur nous                                                                                             

       7)    Le salut, c’est aujourd’hui

Du dimanche 14 avril au samedi 20 avril 2013, La première conférence débutera  à 14h00 dans un cadre convivial du déjeuner de l'espoir à l’École du lys, Les autres conférences débuterons à 19h00 au 12 rue de Fleury à Fontainebleau, par contre la dernière conférence du samedi 20 avril débutera à 9h30. Nous verrons que la crise mondiale nous enseigne que le compte à rebours en direction du ciel a commencé et que nous devons être prêts pour la venue de Jésus-Christ. Nous sommes pris comme cible par le Diable dans le conflit cosmique dans lequel se trouve notre planète. Ainsi, les créatures de Dieu doivent savoir que le Dieu des cieux dirige l’histoire et que nous devons avoir une grande confiance en lui. Dans ce conflit, il est possible de lui rester fidèle à l’exemple de Daniel. Nous verrons comment faire, et combien il est important pour l’homme de faire un choix salutaire. Dieu veille sur son peuple. Ce qu’il désire, c’est que l’homme soit sauvé car le salut, c’est aujourd’hui. 




 

L’Église de Fontainebleau c'est réunit exceptionnellement  le sabbat 16 mars 2013 à partir de 9h30,   à la Maison des associations JM Regnault,
27 rue du port  à VENEUX-LES- SABLONS France.

Rajeunissant  deux modes de propagations de l’Évangile, le sabbat des visiteurs et  un repas fraternel dans le cadre des déjeuners de l'espoir, L’église de Fontainebleau eut la grande joie de voir beaucoup de visiteurs.
Quelques-uns ont répondu à l'appel formulé par le pasteur Gérard Péroumal, qui Traita le thème " As-tu pensé à ton habit de noce ?"
Le Groupe de Meaux et l'ensemble vocal de Fontainebleau donnèrent un ton harmonieux et douce à l'oreille pour la gloire de Dieu.
Ce fut un sabbat inoubliable  et respecté, comme Jésus et ses disciples, un jour de sabbat dans un champs. et que les Pharisiens ne furent pas comptants: Jésus leurs rappelle qu'il est le maître  du sabbat  fut une partie du thême de la leçon de l'Ecole du sabbat... l'invitation au noce de l'agneau est une invitation pour tout Homme.Revêtir l'habit de noce fut très bien expliqué par le pasteur Samuel RAVONJIARIVELO.
Merci à toutes les équipes qui dans une organisation bien rodée ont permis que les invités purent passer une journée extraordinaire. Ils n'ont pas cessé de le redire à la sortie ou l’Évangile cette bonne nouvelle fut proclamé avec force et amour. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3:16





Dans le métro

Samedi 16 février 2013
à 20h30, c'est  7  membres de l’église qui se sont  retrouvés à la distribution de plateaux repas pour les plus démunies dans la capitale et c'est en 4h30 que les 90 plateaux furent distribués dans une ambiance joviale.
 Merci à Laurent  Couveur , Pierre Marlène, Maddy, Marthe Gérard... d'avoir participés à l'élaboration des plats pour nos frères et soeurs qui sont sans abris.
Merci à l'équipe de distribution Charles, Luca, Jean, Marlène(coordination et confection), Guy, Gérard...

Rendez-vous le Samedi 16 mars 2013 pour la prochaine distribution.


Le département du ministère personnel : Équiper et mobiliser les membres de notre église pour accomplir la mission mondiale de l’Église. La mission est de donner les ressources et formations nécessaires aux membres d'église pour unir leurs efforts avec le ministère des officiers d'église dans la proclamation finale de l’Évangile du salut en Jésus-Christ.
La volonté du département est de permettre à chaque membre de s'engager dans un service actif de gagneur d'âmes pour Dieu.


Le pardon

C'est 15 invités qui se sont retrouvés
avec  30 convives  qui on pu  assister    et partager  ensemble  durant le  déjeuner   de   l'espoir   du   dimanche  10 février 2013 à L'Ecole de de Dammarie les Lys. Notre Thème  du  jour fut le  pardon dans  sa  généralité puis  notre  moment  de  partage  conduit  par le  pasteur Gérard Péroumal fut un moment d'intenses émotions tant de sa part que des invités où le nom et le pouvoir d'amour de Dieu à nous pardonner fut humble- ment proclamé haut et fort.
Le  Groupe  Familiale  de  trois  chanteuses  de  Meaux    (deux  d’entre  elles faisaient parties du groupe de jeunes que nous avions invité la dernière fois) et un pianiste. nous berça  avec  trois chants :
1r  -  J'ouvrirai mon cœur 2e - Chante de  tout  cœur  3e   -  Il  m'a donné tout son amour et il fallait être là pour le quatrième chant qui fut un moment d’apaisement des cœurs.

   Le déjeuner  commence toujours  par une temps de méditation fort détermi-
nant à 9h30 et c'est le pasteur Samuel Ravonjiarivelo  qui sensibilisa nos coeurs dans la continuité de la journée. En prenant l’exemple du fils prodigue et en attirant notre attention sur la répnse du Père qui au retour de son fils à la maison l'accueille les bras ouverte en faisant un festin pour lui. C'est Exactement ce que Dieu veut faire pour nous tous...

Le repas fut esquif de l"entrée au choux râpé accompagné de sa tomate sur un lit de feuille en passant par le plat de résistance de boulettes de pommes cerises accompagnés de poids verts variés sur un steak de soja rôti un vrai délice.
Merci à tous pour ce délicieux repas et d'intenses émotions... ET  FRATERNITE
Prochain rendez-vous le 16 mars à 9h30  au 12 rue de Fleury. Nous sommes tous invités

 


Imprimé

       Dimanche  3 février 2013  à 1 5h30  débuta  notre  première  sortie personnel,du dimanche à Montereau-Fault-Yonne. Dans le cadre de notre partage de la bonne nouvelle, nous avons  initié  de  mettre par  écrit  une brochure "IMPRIME" qui retrace nos témoignages et expériences avec Dieu, le créateur et notre Sauveur. Le but du Seigneur et restauré la vie , l'amour  en l'Homme et qu'il soit heureux.

C'est un petit groupe composé de Marlène, Philippe,  Patrick,  Rose,  Gérard, Serge et Guanaël et Enzo, avec une température de 3 degrés pour les deux enfants qui furent très spontané auprès des passants. 600 prospectus furent distribués en 2 heures, dans la joie du partage et de la mission accomplie...


 “Appelé pour adorer”

Lecture de la Bible d'Exode 3:9-12   lue par Ancien Guy TESSIER puis la présentation du président de la FFN par Pasteur Samuel RAVONJIARIVELO pour arrvée au pain du jour intitulé  “Appelé pour adorer” par le Pasteur Daniel JENNAH. Le Chant par l'EVF : Soutenu par les promesses pour arriver à la conclusion par la Prière de Consécration  du  Pasteur Gérard PEROUMAL.

C'est le Sabbat 19 janvier 2013 que la communauté de Fontainebleau eut la joie d'accueillir le président de la Fédération pour vivre 4 moments forts :

- La présentation de Sohael

-  Le message “Appelé pour adorer” ayant comme texte de base Exode 3:9-12 ( Voici, les cris d'Israël sont venus jusqu'à moi, et j'ai vu l'oppression que leur font souffrir les Égyptiens.10 Maintenant, va, je t'enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d'Égypte mon peuple, les enfants d'Israël. 11 Moïse dit à Dieu: Qui suis-je, pour aller vers Pharaon, et pour faire sortir d'Égypte les enfants d'Israël? 12 Dieu dit: Je serai avec toi; et ceci sera pour toi le signe que c'est moi qui t'envoie: quand tu auras fait sortir d'Égypte le peuple, vous servirez Dieu sur cette montagne.)

- La consécration de Serge RAPHAEL à l'anciennat.

- Un débat sur l’évangélisation en passant par des questions réponses.

Une journée inoubliable pour l’Église de Fontainebleau avec son président qui sut rassurer tout le monde en répondant sans détour à toutes les questions posées, sans oublier la mission de l’Église Adventiste en particulièrement en France.

Maranatha         



 10 jours de prières
Du 9 au 19 janvier 2013: 10 jours de prières mondiale tous les soir à 19h00

«L’objectif à atteindre est placé devant nous toujours plus haut, et nous devons l’atteindre individuellement.
Nous pouvons accéder à la gloire et à la vertu, bien que faibles, pécheurs mortels, par l'apprentissage des leçons quotidiennes à l'école du Christ, en devenant conforme à l'image divine, en manifestant l’Excellence de son caractère,
en ajoutant de grâce en grâce, en gravissant petit à petit les étapes tels sur une échelle  vers le ciel, en devenant un dans
le Bien-­‐aimé. Comme nous travaillerons l'addition, par la foi, ajoutant grâce en grâce, Dieu agira sur le plan de la
multiplication et multipliera sa grâce et sa paix. Nous devons être diligents dans l’étude à l'école du Christ, connaissant
sa volonté, et devenant des ouvriers actifs dans sa vigne ». (Peter’s Counsel to Parents, p.47)




Les moyens de communications aux services de l'évangélisation


C'est le sabbat 15 décembre 2012 que l'Eglise de Fontainebleau a reçu la visite du pasteur  Christelle LAPOSTE pour le message du jour et un débat sur Les moyens de communications aux services de l'évangélisation.
L'exemple de la fourmilière  fut pris pour monter que chaque membre a son rôle à jouer dans la bonne marche de la propagation de la bonne nouvelle du royaume de Dieu.

Lecture de la Bible : Jean 8. 36 Nicolas AJINCA

Prédication : “vivre pleinement !” Pasteur  Christelle LAPOSTE


Les médias au  service  de l'évangélisation
La Veillée de prière

 Formation continue  tous les 15 jours à la Maison de l'espérance, pour les diacres, diaconesses et les anciens, de 19h30 à 21h00 le lundi.Organisé par le département  de l'association pastorale de la Fédération France Nord, dans une organisation bien rodé avec des intervenants variés.



La nature


Dimanche 11 novembre 2012 à 9h30 au temple que  fut donné le gong de démarrage de la saison 2012-2013 du Déjeuner de l'espoir de Fontainebleau.  Neuf  membres ont répondu à l'appel pour commencer par la méditation et la prière. La médiation partagée fut tiré du livre du prophète Ésaïe chapitre 51  verset 16J’ai mis mes paroles dans ta bouche et je t’ai couvert de l'ombre de ma main pour déployer un nouveau ciel et fonder une nouvelle terre, et pour dire à Sion: «Tu es mon peuple!»

La nouvelle terre est pour les enfants de Dieu qui persévérerons jusqu’à la fin et ce fut  par le thème de la nature que nous avons échangé vers 12h45 à l'école du Lys à Dammarie-les-Lys, avec nos 33 présents dont 11 invitésLes Chants de l'EVF donnèrent un ton spirituel tourné vers Golgotha car le salut y est gratuit.




Le déjeuner fut copieux et délicieux, car avec les doigts digne des grands chefs  de chacun des participants l'heure de se quitter arriva si vite que le rendez-vous fut pris pour le 9 décembre 2012 pour un autre Déjeuner de l'espoir.


 
 




 Bientôt le pasteur Charly RESON sera dans le département du Haut Rhin pour une série de conférences.  

3 sites de rencontres dans le district

du pasteur Jarvis DOOM.

Montbéliard - Guebwiller - Mulhouse

Du 18 novembre au 1er décembre 2012

Le grand thème abordé est le GRAND ESPOIR.



Saint Germain Laval et Salin visitées


Sabbat 3 novembre 2012  à 15h45
a débuté les explications en vue de la sortie  missionnaire à St germain Laval, qui se situe au nord est de Montereau.
C'est une vingtaine de membre, de jeunes et de  sympathisants qui on participé, sous un temps "en fine fine la plie".
Vu le nombre de participant la commune de Salins fut visitée par cinq de nos frères et sœurs. Les jeunes ont apporté leur joie de vivre et leur enthousiasme et bravant le temps ils nous ont donné une leçon de persévérance? Car la dernière maison avait un homme qui n'attendait qu'une visite la notre avec nos  brochures et la bonne nouvelle du salut en Jésus.


Le 11 Novembre en préparation

Le jeudi 1er novembre 2012 
quelques membres ont répondu à l'invitation du déjeuner d'organisation et de planification des déjeuner de l'espoir de Fontainebleau.
La partie spirituelle qui précédait le déjeuner fut rétablit car sans Dieu nous ne pouvons rien faire. S'impliquer en apportant les recettes et les plats fut la 2e partie de cette rencontre. Prier ensemble, Remettre  tous les invités dans les mains de notre Seigneur Jésus-Christ fut le moment fort de cette préparation. Puis ensemble nous avons partagé des mets délicieux haut en couleur comme en gastronomie






Rencontre :

12, 13 et 14 octobre 2012



Suite à la campagne d’évangélisation Le Grand Espoir qui s’est déroulée à Paris au mois de Mai 2012, de nombreuses personnes, qui ont assisté aux conférences, ont souhaité aller plus loin dans l’étude la Bible.

A cet effet, le Pôle évangélisation de la Fédération France-Nord a mis en place un plan missionnaire sur deux ans pour accompagner ces personnes. Ce plan se nomme Réveil, Réforme, Disciple et Evangélisation. Il sera présenté aux participants lors d’une rencontre les 12, 13 et 14 octobre prochain. C.Michel









DVD
disponible
à la FFN


 

Qu'est-ce que "Le Grand Espoir"

C'est un vaste mouvement mondial mis en place par l'église adventiste du 7e jour afin de partager et faire connaître par tous les moyens la merveilleuse espérance du retour de Jésus pour notre humanité.

Les vidéos sont disponibles  sur le site www.legrandespoir.fr

  • 4. La compréhension de l’Apocalypse

    Le livre de l’Apocalypse est “la révélation de Jésus-­‐Christ” (Apoc 1:1) L’Apocalypse présente Jésus comme Seigneur et Sauveur (Apoc 1:5) L’Apocalypse nous assure que Jésus reviendra (Apoc 1:7)

  • 5. La paix retrouvée

    Nous serons tous appelés en jugement (2 Corinthiens 5:10)  

  • 6. Dieu signe sa Création

    Dieu nous demande de nous souvenir du septième jour et de garder car c’est un jour sain (Exode 20 :8). Le septième jour a été donné par Dieu comme mémorial…

  • 7. Les temps de la fin dans l’Apocalypse

    Nous serons tous appelés en jugement (2 Corinthiens 5:10)  

  • 8. Le mystère de la mort

    La mort est entrée dans le monde (Romains 5 :12) La mort est la conséquence de la chute d’Adam et Eve dans le jardin d’Eden (Genèse 2 :17) Le premier mensonge de…

  • 9. L’étang de feu de l'Apocalypse

    Parce que Dieu est Amour, tout ce qu’il fait le démontre 1 Jean 4:18 Quand s’allumeront les feux de l’enfer ? Où cela se passera t-­‐il ? Pendant combien de temps brûlera-­‐t-­‐il ?  

 

Les vidéos sont disponibles à la Fédération France Nord en coffret de 5 à 7 DVD



Le Grand Espoir

organisa la soirée  et les transitions à Evry

Un église qui prie 

Après le culte du sabbat 7 juillet 2012 , la communauté de Fontainebleau c'est réuni pour prier en continuant le jeûne.

La pasteur Gérard PEROUMAL dans sa sagesse conduisit les uns et les  autres à se laisser imprégner par l'Esprit de Dieu et de ne plus faire les choses pour les faire mais d'avoir des moments privilégiées avec Dieu, le laissant tout conduire.

Nos cœurs furent touchés par Dieu...Ce moment fraternel de communion avec L’Éternel, entre nous et de partage avec une amie, Florence fut une bénédiction, car nous avons touchée du le doigt la réalité des sécularisés et l'apôtre nous appelle à  être doux avec eux.(1 Pierre 3:15)



La soirée  se poursuivit avec encore plus d'intensité à l’Église Évry (91)  de 21h00 à 1h30. Ci-contre 2 extraits



Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur,

étant toujours prêts à vous défendre,

avec douceur et respect,

devant quiconque

vous demande

raison de l'espérance

qui est

en vous,

1 Pierre 3:15



Dans le cadre  de Réveil et Réforme de la Conférence Général, voici un extrait de la 3e Veillée de prière de la FFN, à Evry.



Un Église une mission un mouvement de réveil 

Le 2e camp meeting du 20 au 25 août 2012 se veut missionnaire et formateur.

Quelques ateliers :

Atelier 1  RENFORCER SON COUPLE
Dany et Luc Lemarchand
Identi!er les situations et comportements qui peuvent détruire un couple. Comprendre les clefs qui permettent de consolider ou reconstruire son couple.

Atelier 2 LES VOYAGES MISSIONNAIRES DE PAUL
Jean-Jacques Chafograck
Comprendre comment la mission chrétienne a été menée à ses débuts et les enseignements que nous pouvons encore en tirer pour aujourd’hui.

Atelier 5  UNE ÉGLISE DE QUARTIER
Peter Roennfelt
Comment implanter dans son quartier une église au service de ses habitants ?








 



 

Là où sera ton cœur


La saison 2011-2012 s’arrête pour une reprise en octobre 2012. C’est sur une belle note d’espérance que les  29 convives ont participé à ce déjeuner de l’espoir. C’est avec un énorme plaisir auditif que  les 10 invités purent  délecter les morceaux spirituels de l’EVF sous la sage direction d'Anne-Marie GRITTE.

Dans une ambiance conviviale et calme tous purent déjeuner copieusement d’après les petites mains habiles de la sœur Marlène TESSIER et la sœur Rose-Marie MAXIMIN.

L’accent fut mis sur « là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur » Tous purent à tour de rôle donner leur sentiment de cette expression biblique. L’une des conclusions  porta  sur l’auxiliaire  être au futur : On finira par aimer ce sur quoi notre attention, notre centre d’intérêt, notre amour se porte.

C’est pourquoi Dieu nous appelle à lui donner la première place dans notre vie, car lui aussi a donné ce qu’il avait de plus  cher ;  sa propre vie pour que tout homme sur la terre ait la vie pour toujours.

Un grand merci  général fut adressé à toute l’équipe qui s’implique jusqu’au bout sans baisser les bras, car sans équipe pas de déjeuner  pour l’espoir que Jésus-Christ offre gracieusement à l’homme qui croit en lui.

 

Matthieu 6:21
Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.




                                             

24 juin à 13h00 Le Repas de l'Espoir

à l’École du Lys à Dammarie

Déjeuner convivial et gratuit pour les invités 

C'est un repas donné, dans un cadre agréable en toute amitié avec des invitées pour partage un moment convivial autour du chant, d'un témoigne ou d'un débat.

Nous voulons communiquer notre espérance de la vie pour toujours pour tout homme qui croit en Jésus-Christ le sauveur et le Seigneur de l'humanité.



 

Sortie Missionnaire

Samedi 3 juin 2012 à 16HO0

C'est le premier Ancien de Fontainebleau, Pierre THEVENON qui partagea les secteurs avec un logiciel pour éviter de redistribuer dans les mêmes quartiers.

L'Eglise poursuit sa mission de témoignage et de partage de l'amour de Dieu pour l'humanité et c'est à Fontainebleau que 7 membres de l’Église locale s'engagèrent dans les rues pour une distribution d'imprimées et faire des rencontres pour témoigner de leur foi dans le prochain retour de Jésus-Christ et son désir de sauver tous les habitants de la terre s'ils le veulent en
acceptant son amour...

Un distribution riches en enseignements pour les trois groupes qui firent un debriefing, Dieu fortifie notre foi et raffermie nos forces, et c'est lui même qui met les mots sur nos lèves  quand nous sommes en mission pour sa cause. Notre vie est une mission si nous sommes des enfants de Dieu...

 

 

1 2 3

 

Créez un site Web gratuit avec Yola