.

Eglise Adventiste du 7e jour de Fontainebleau.

Eglise Adventiste du 7e jour de Fontainebleau

 Mot du Pasteur de Fontainebleau

Charly RESON 

 

Pensée du jour :

“Car l'Éternel est notre juge, L'Éternel est notre législateur, L'Éternel est notre roi: C'est lui qui nous sauve.” Ésaïe 33:22 LSG

 

 

 

 EDS ENFANTS

Ecole du sabbat des enfants de la Fédération France Nord met en place des animations des différentes sections pour les animateurs, les parents  et lesdirecteurs de l'ecole du sabbat pour dynamiser toutes sections.  (voir EDS)

 

 

 Pour l'été 2011,

la Famille Moréno est de passage dans la région parisienne. Elle fut ancienne de l'Eglise de Fontainebleau. Les Moréno se définissent comme des évangélistes itinérants. Ils laissent Dieu conduire leur vie sans stress. Leur ministère de service continue, car un enfant de Dieu reste toujours un instrument pour sa gloire et le bien des autres.

Ils sont passés visiter la Famille Tessier le sabbat 30 juillet 2011.Que l'Eternel bénisse ces deux famillesqui le servent en parole comme en action. Pour contacter La famille Moréno  durant cet été, prière de voir Marlène Tessier La première Diaconesse de l'Eglise Adventiste de Fontainebleau.

Que DIEU bénisse leur ministère…

 

 



Notre Frère Numa Charles est hospitalisé. Pensons à lui dans nos prières et nos visites.








Pour sauver des vies en Somalie


La sécheresse persistante dans la Corne de l´Afrique souligne le besoin d´une assistance à long terme par les agences humanitaires œuvrant en Somalie. En dépit des défis récurrents, l´Agence adventiste d´aide et de développement (ADRA) continue d´assurer une assistance vitale à beaucoup de régions de Somalie touchées par la catastrophe.

Le travail d´ADRA dans le sud de la Somalie a été entravé par une déclaration du corps gouvernemental du centre-sud de la Somalie, Harakat al-Shabaab al-Mujahideen (Mouvement de la Jeunesse Combattante) qui a annoncé en août 2010 qu´ADRA et deux autres ONG internationales ne pouvaient plus opérer dans le pays parce qu´« elles agissaient comme des missionnaires sous le couvert de travail humanitaire ».

ADRA dément fermement cette déclaration. Depuis 25 ans, ADRA prodigue une aide et une assistance impartiales aux populations vulnérables au travers le monde sans tenir compte de l´appartenance politique ou religieuse, de l´âge, du genre, de la race ou du groupe ethnique. 

En tant qu´organisation à vocation humanitaire, ADRA est signataire du Code de Conduite pour l´Assistance en cas de Catastrophes pour le Comité International de la Croix Rouge et du Croissant Rouge et les ONG qui stipule que « l´aide ne doit pas être apportée pour soutenir un point de vue politique ou religieux quelconque », que « l´aide est donnée quelles que soient la race, la croyance ou la nationalité » et que les organisations « doivent respecter les cultures et les coutumes ». C´est sur la base de ce code de conduite, qu´ADRA implémente des programmes qui améliorent le développement à long terme des populations vulnérables.

Par l´intermédiaire de ses antennes en Somalie, ADRA exécute actuellement des projets pour 2,8 millions d´euros. ADRA répare des forages et réhabilite des points d´eau dans des endroits stratégiques, permettant au maximum d´individus de bénéficier de ces réparations. De plus, ADRA répond au besoin d´eau potable en la transportant par camions-citernes dans des régions à haut risque. ADRA construit des latrines dans un effort de protection contre les maladies dans les camps de personnes déplacées à l´intérieur du pays. Des articles non-alimentaires tels que des tentes, des matelas, des couvertures, des moustiquaires, des jerrycans, divers ustensiles et des tablettes de chlore ont été distribués.

Depuis 1992, le travail d´ADRA en Somalie s´est essentiellement focalisé sur des interventions de secours et de développement dans des secteurs variés comme l´eau, les installations sanitaires, la sécurité alimentaire, la santé, les infrastructures, le soutien aux capacités locales, l´appui à l´agriculture et le développement économique. En 2008 seulement, plus de 650.000 Somaliens ont bénéficié du travail humanitaire d´ADRA.

ADRA reste engagé à servir la population de Somalie avec l´assistance et la confiance des communautés locales en apportant un changement durable et à long terme.

ADRA est une ONG internationale qui opère dans plus de 100 pays pour un développement durable des communautés et pour une intervention en cas de catastrophes.

ADRA international, John Torres/BIA






La pensée de la semaine 
samedi 30 juillet 2011 au vendredi 5 août 2011
Chaque semaine, notre église vous invite dans une dynamique de prière sur la base d'une pensée proposée par un pasteur de notre fédération.

Chercher le secours d’en-haut
par Jean-Paul Barquon

"Seigneur, je t’ai appelé : vite ! A moi ! Prête l’oreille à ma voix quand je t’appelle." (Psaume 141.1 version TOB)  

voir Ministère personnel




"Appel urgent au réveil et à la réforme"Convertir en PDFVersion imprimableSuggérer par mail

Le Concile annuel de la Conférence Générale des adventistes du septième jour a mis l'emphase le 11 octobre 2010 sur le réveil, la réforme, le discipulat et l'évangélisation. Un réveil pour la mission.Explications.

 

L'emphase des responsables de l'église mondiale par la voix de son président, le pasteur Ted Wilson est particulièrement mise sur la prière et le jeûne. "Nous croyons que le rêve de Dieu de voir l'oeuvre terminée se réalisera bientôt. La pluie de l'arrière-saison se déversera sans mesure" explique les pasteurs Wilson,FinleyMiranda et Page dans la revue Adventist World de janvier 2011 (page 16). "Voulez-vous vous joindre à nous en acceptant personnellement cet appel à une expérience plus profonde grâce à la prière, à l'étude de la Bible et des écrits de l'Esprit de prophétie ?. Voulez-vous vous engagez à supplier Dieu de nous accorder la pluie de l'arrière-saison, à partager sa vérité, à proclamer les messages des trois anges, à vivre une vie de service chrétien et à être un témoin pour Lui ?" nous demandent les leaders de l'église mondiale. Dieu appelé de façon unique l'église adventiste du septième jour à vivre un message d'amour et de vérités des derniers jours et à le proclamer au monde entier (Ap 14, 6-12)". Le pasteur Wilson de conclure:" Le Seigneur veut terminer cete oeuvre,Il veut déverser son Esprit". C.Michel



Henriette AUVRAY


Lundi 1er Août 2011 à 9h30 , à La  Chapelle Ste Croix du Mée sur Seine a eu lieu la cérémonie d’enterrement de D’Henriette AUVRAY.

Sa bonté envers ses semblables ne doit pas être oublié et est un encouragement pour tous les vivants à faire de même et selon Michée 7:7 Pour moi, je regarderai vers l'Éternel, Je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut; Mon Dieu m'exaucera. 


Notre  sœur avait 92 ans et espérait en Jésus-Christ.

Plus d’une centaine de personnes ont assisté à la cérémonie puis à la mise au sépulcre à Veneux les Sablons.

La communauté de Fontainebleau fut  bien représentée par plusieurs des ses membres.

Le pasteur Charly RESON en guise d’encouragement  a sollicité la famille et les amis à espérer en Jésus-Christ qui sauve et qui donne la vie Eternelle.

Michelle et sa famille ont reçu tous les amis et alliés, à Véneux-Les-Sablons pour un moment convivial.

La mort est un sommeil, l’espérance que Jésus reviendra et ressuscitera tous ses enfants pour l’éternité.



« Conduis-moi dans ta vérité, et instruis-moi; Car tu es le Dieu de mon salut, Tu es toujours mon espérance ».  Psaume 25:5

JA


Le directeur de La Jeunesse Adventiste de Fontainebleau  Philippe AJINCA à inscrit une équipe pour le championnat de football en salle organisé par l’association adventiste CASAE « club associatif sport et amitié d’Évry » 

Renseignement dans  JA




 


BA N°11 CAMP MEETING FFN 2011 

Ateliers "Kid in discipleship"  animé par Elza COZZI, responsable du Ministère aupres des enfnats de l'UED Division Eurafricaine.

 

 

 

 

 

 Fontainebleau pleure

 

La Maman de Michèle AUVRAY est décédée au Centre hospitalier Marc Jacquet

2 Rue Fréteau de Pény à Melun   :

Notre soeur Hénuelle AUVRAY priait  Dieu car elle avait foi en lui.


La cérémonie se fera le lundi 1er Août 2011 à 9h30

 à la Chapelle Sainte-Croix du Mée. (290, avenue Maurice Dauvergne (Croix-Blanche))

L'inhumation se fera  au cimetière  de Veneux les Sablons.

La famille recevra les amis et alliés aux 63 rue des  Grillottes  - Veneux-les-Sablons


Toutes nos pensées d'encouragement et de soutien sont cordialement et fraternellement adressées à Michèle, sa tante et à toute la famille.



La pensée de la semaine :
"Dieu dans notre histoire"
par Helder Pereira

"Ne crains rien, car je te rachète. Je t’ai appelé par ton nom : tu es à moi." (Esaïe 43.1)


"Que fais tu du mandat que Dieu t’a confié ?"


Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, s'assembla autour d'Aaron, et lui dit: Allons! fais-nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Égypte, nous ne savons ce qu'il est devenu.


Philippe CEGELLY est Ancien de l'Eglise adventiste du 7e jour de Rivière l'or, en Martinique,son Pasteur est Joël Vaïti. 

Philippe CEGELLY était de passage en France pour des vacances, c'est lui qui a tenu la prédication, le samedi 23 juillet 2011.

Le texte de base fut tiré du passage d' Exode 32 : 11 lut par  Frère Flady GROS DESORMEAUX :

"Moïse implora l'Éternel, son Dieu, et dit: Pourquoi, ô Éternel! ta colère s'enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte par une grande puissance et par une main forte?"

 


Culte pour les enfants

C'est un moment attendu par les enfants  chaque sabbat. Durant le culte d'adoration, les enfants ont un temps consacré à Dieu avec des moyens adaptés et des illustrations qui permettent de retenir leur attention et ancrer le message queJésus-Christ les aime et veut leur donner la vie pour toujours.

C'est le Département de la MAE avec Manuela, Raymonde et Corinne  qui élabore l'histoire du culte pour les enfants.

Bravo à l'équipe car les adultes aussi en profitent parfois plus que les enfants.

Fontainebleau le 23 juillet 2011


Ecole du sabbat


Les différentes sections de l'Ecole du sabbat du 23 juillet 2011.

A Fontainebleau, les locaux ne permettent d'avoir que 3 sections enfants/jeunes et 3 sections adultes.

La capacité des lieux atteignent leurs limites.

 

 

 

Malade

 

La Maman de Michele AUVRAY est à l'hôpital : notre soeur Henuelle AUVRAY

est au Centre hospitalier Marc Jacquet :

 

 

2 Rue Fréteau de Pény

77000 Melun

5e étage - Chambre 516. 

 

 

L'hôpital de Melun est un vrai labyrinthe ;

Prenez la direction des urgences,

mais arrêtez-vous en médecine chirurgie.

Les heures de visite sont de 13h00 à 20h00.

Elle aime que l'on prie avec elle pour demander à Dieu la plus grande guérison.

  Pensons à elle dans nos prières et nos visites.

 

 

 

 

 Etude de l'Ecolde du sabbat de la semaine du 23 au 29 juillet 2011

 
" Heureux es-tu, Israël! "

 

 

 Fontainebleau s’agrandit

L’Eglise de Fontainebleau a accueilli en juillet 2011,  5 nouveaux membres par baptêmes  et 3 nouveaux  membres  par transfert. Bienvenue :

A  Anne-Marie, Nathan

Au  couple  Marthe et  Flady,

A Germain,Mike, Nicolas et Eric.

Que l’Eternel vous protège et vous garde dans son amour jusqu’à son prochain retour. Vous êtes bénis de Dieu. Brillez pour sa gloire, il vous a donné la vie éternelle dites le…

 



Pensée du jour : 

"Tous les être humains sont des trésors mais certains préfèrent rester cachés tandis que d'autres laissent le Seigneur se servir d'eux" 



Etude de l'Ecole du sabbat N°4_

Se réjouir devant le Seigneur : le sanctuaire et l'adoration

« Tu les amèneras et tu les établiras sur la montagne de ton héritage, au lieu que tu as préparé pour ta demeure, 0 Eternel! Au sanctuaire, Seigneur! Que tes mains ont fondé.» (Ex 15.17)
Voila la première mention d'un sanctuaire dans les Écritures. Elle fait partie du chant de délivrance chanté par les enfants d'Israël après leur fuite d'Égypte. Le verset ne parle pas seulement d'un sanctuaire, mais il implique qu'il sera la demeure de Dieu sur la terre. Le mot hébreu pour «habiter» vient d'une racine qui veut littéralement dire «s'asseoir». Dieu allait-il vraiment habiter, «s'asseoir» près de son peuple ici sur la terre?
 (voir la vidéo dans EDS)

 


Atelier : Initiation à la langue des signes

Le Camp Meeting , Vision 2011, c'est 14 ateliers et des 2 plénières par jours  en plus des moments de détentes. Le 10e atelier c'est Initiation  à la langue des signes. 

 

 "Viens , vois et suis-moi" 

du 22 au 28 Août 2011 au Centres des Térébinthes à Parigné l'Evêque

 

ETUDE DE DANIEL 3

Samedi 16 juillet à 16h00 débuta l'étude sur le 3e chapitre du livre de Daniel avec le pasteur Charly RESON. Une recherche, en 4 groupes, fut établie avec un rapport final. Puis une synthe par verset et en rapport avec l'Apocalypse conclua cette étude pasionnante...

(voir Ministère personnel)

 

 

  

 BA N°9 du CAMP MEETING DE LA FEDERATION FRANCE NORD

Atelier "FAIS-MOI SIGNE"

Découvrir Dieu et le servir au travers de ses sens et ses dons/talents spirituels.

  •  

    1 Corinthiens 12:1
    Pour ce qui concerne les dons spirituels, je ne veux pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance

  • 1 Corinthiens 12:4
    Il y a diversité de dons, mais le même Esprit;

  •  


     

     

    La Bible vous parle

    Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
    Christiane Louis

    Votre département est à l’origine d’une série de DVD « La Bible vous parle ». Qu’est-ce qui vous a incité à faire cette démarche ?

    Christiane, vous abordez dans les DVD, certaines croyances fondamentales adventistes comme le sanctuaire. Pourquoi ?

     

    Ce sont des supports d’étude mais pour quel type de public ?

     Voir EDS

     




    3_ Le sabbat et l'adoration

    Étude de la semaine : Ex 20.11, Dt5.15, Es 44.15-20, Mt 11.28-30, Rm 6.16-23.

    Versets à mémoriser: " Venez, prosternons-nous et humilions-nous, fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur! Car il est notre Dieu, et nous sommes le peuple de son pâturage, le troupeau que sa main conduit... Oh! Si vous pouviez écouter aujourd'hui sa voix! " (Ps 95.6, 7)

    Voir la video dans la page EDS

     

     Exode 31:13

    Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Vous ne manquerez pas d'observer mes sabbats, car ce sera entre moi et vous, et parmi vos descendants, un signe auquel on connaîtra que je suis l'Éternel qui vous sanctifie. 

    Exode 20:8 (Louis Segond)

    Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.

     








    2 Timothée 4:5 

    (La Bible du Semeur)

    Mais toi, garde, en toute circonstance, le contrôle de toi-même. Supporte les souffrances. Remplis bien ton rôle de prédicateur de l'Evangile[a]. Accomplis pleinement ton ministère.

     

    " Souviens-toi de celui qui te sanctifie "

    Lisez Ex 31.13Qu'est-ce que cela signifie pour vous ? En quoi est-ce pertinent pour nous aujourd'hui?

     Que signifie le fait que Dieu nous sanctifie? Comment pouvons-nous en faire l'expérience dans notre vie?

    Création, rédemption et sanctification sont interdépendantes. La création, bien sur, est le fondement de toutes choses (car sans elle, il n'y aurait personne à sauver et à sanctifier). Cependant, dans notre condition après la chute, la création n'est plus suffisante; nous avons besoin de la rédemption, promesse du pardon de nos péchés. Sans elle, nous connaîtrions la destruction éternelle, et notre création serait perdue à jamais.

    Bien sur, la sanctification est inséparablement liée à la rédemption. Le mot traduit par " sanctifier " dans Ex 31.13 vient de la même racine employée dans Ex 20.8, quand le Seigneur demande de " sanctifier " le jour du sabbat. La même racine se retrouve dans Ex 20.11. Elle dit que Dieu a fait du sabbat un jour " sacré " (voir aussi Gn 2.3, où Dieu " sanctifia " le septième jour). Dans toutes ces occurrences, la racine qds signifie " être saint ", "mettre à part comme sacré ", " consacré comme saint ".

    Dieu a appelé Israël et l'a mis à part comme son peuple saint, pour être une lumière dans le monde. Le Christ a appelé ses disciples à accomplir la mission de porter l'Évangile au monde. Au cœur de cette tâche se trouvent la sainteté et le caractère de ceux qui répandent ce message. L'Évangile ne traite pas seulement de la libération de la condamnation du péché. Comme nous l'avons constaté hier, il traite de la libération des liens du péché. Il fait de nous des êtres nouveaux en Christ dont les vies rendent témoignage de ce que  Dieu peut faire pour nous ici et maintenant.

     Les cieux racontent la gloire de Dieu

    Psaumes 19 : 1-4

     Au chef des chantres. Psaume de David. (19:2) Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l'étendue manifeste l'oeuvre de ses mains.

        2(19:3) Le jour en instruit un autre jour, La nuit en donne connaissance à une autre nuit.

        3(19:4) Ce n'est pas un langage, ce ne sont pas des paroles Dont le son ne soit point entendu:

      Combien d'insectes voyez-vous sur cette photo   .......................... 

    Indice : mémorial de la création, mémorial de la libération d'Egypte.

      

    Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l'étendue manifeste l'oeuvre de ses mains.

    Prenons le temps  de discermer les merveilles de la nature. La vie est trop courte ...

     

    Genèse 1:11
    Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.

     

    Genèse 2:5
    Lorsque l'Éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.

    Psaume 103:15
    L'homme! ses jours sont comme l'herbe, Il fleurit comme la fleur des champs.




    La Fête spirituelle de la Jeunesse de la Fédération France Nord est disponible en DVD. Commandez votre coffret de  2 DVD

    Inscrivez-vous



    Temps forts
    de l'année


    Du 22 au 28 août 2011 


    Camp meeting fédéral 

    "Viens, vois et suis-moi"

    à Parigné-l'évêque (72)


     
    En savoir plus

     



    La pensée de la semaine 
    samedi 2 juillet 2011 au vendredi 8 juillet 2011
    Notre église vous invite dans une dynamique de prière sur la base d'une pensée proposée par un pasteur de notre fédération. Aimer, c'est se montrer patient
    "L'amour est patient" (1 Corinthiens 13.4)  (voir Ministère personnel)





     Servir ou Asservir

    Un chrétien est un seviteur en immitation de son Sauveur Jesus-Christ qui s'est donné pour que celui-ci soit sauvé et ait la vie pour toujours.

    Actes 9 : 36-43, Texte de base du message du pasteur Charlie RESON du 2 juillet 2011

    36Il y avait à Joppé, parmi les disciples, une femme nommée Tabitha, ce qui signifie Dorcas: elle faisait beaucoup de bonnes oeuvres et d'aumônes. 

        37Elle tomba malade en ce temps-là, et mourut. Après l'avoir lavée, on la déposa dans une chambre haute.

        38Comme Lydde est près de Joppé, les disciples, ayant appris que Pierre s'y trouvait, envoyèrent deux hommes vers lui, pour le prier de venir chez eux sans tarder.

        39Pierre se leva, et partit avec ces hommes. Lorsqu'il fut arrivé, on le conduisit dans la chambre haute. Toutes les veuves l'entourèrent en pleurant, et lui montrèrent les tuniques et les vêtements que faisait Dorcas pendant qu'elle était avec elles.

        40Pierre fit sortir tout le monde, se mit à genoux, et pria; puis, se tournant vers le corps, il dit: Tabitha, lève-toi! Elle ouvrit les yeux, et ayant vu Pierre, elle s'assit.

        41Il lui donna la main, et la fit lever. Il appela ensuite les saints et les veuves, et la leur présenta vivante.

        42Cela fut connu de tout Joppé, et beaucoup crurent au Seigneur.

        43Pierre demeura quelque temps à Joppé, chez un corroyeur nommé Simon.




     2_ L'adoration et l'Exode: Comprendre qui est Dieu

    Étude de la semaine : Ex 3.1-15; 12.1-36; 20.4, 5; 32.1-6; 33.12-23.

    Versets à mémoriser: " Je suis le Seigneur (YHWH), ton Dieu; c'est moi qui t'ai fait sortir de l'Égypte, de la maison des esclaves. Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi. " (Ex 20. 2, 3)

    2011-T3-L2-EDS animée par le pasteur Jean-Jack CHAFOGRACK



    Premier sabbat du  3e trimestre 2011

    Journée mondiale de jeûne et de prière pour les adventistes du 7e jour. Prions pour que Dieu nous aide à accomplir le message des 3 anges. 





     BA N°8 du Camp meeting 2011

     Atelier

    Dieu a-t-il rejeté son peuple ? 

    présenté par le Pr. richard ELOFER

     




    Alimentation fonds FACSA Nord

    Suite à la consultation des délégués au bilan mi- mandat, nous encourageons les ACSA locales à mettre en place un plan de développement de la générosité pour favoriser une offrande systématique selon un pourcentage de 5 à 10% de tout revenu afin d’alimenter le fonds de la FACSA Nord. 

    Ce plan a pour nom « Acte de foi 2011-2013 ».  FFN

    Pastorale familiale

    Les familles pastorales sont conviées pour une pastorale familiale, du jeudi 1er (Toussaint) novembre au dimanche 4 novembre 2012. Un programme est prévu pour les enfants (période de vacances scolaires). 

    FFN      

    Nominations de jeunes dans l’église locale

    Considérant l’impact du mois de la jeunesse dans les églises, l’intégration continue nécessaire des jeunes dans la vie de l’église,     (voir JA)





    Mouvements pastoraux

    Le pasteur Libny DUBREUZE a répondu à un appel pour présider la Mission du Sénégal et de la Mauritanie. Nous lui exprimons ici nos remerciements pour l’accompagnement pastoral des églises de Neuilly et de Creil et nos souhaits de réussite dans cette mission et ses nouveaux défis.


    Philippe Leduc a démissionné de sa mission d’adjoint à la JA pour continuer à assurer la direction de la Maison de l’Espérance, avec la responsabilité pastorale de Champigny et Créteil. 


    Charly RESON se voit confié une mission particulière de prospection missionnaire sur un territoire vierge situé dans l’axe Charleville Mézières - Vitry le François – Troyes avec une collaboration partielle au projet « Connecte-toi » d’Auxerre.


    Vincent FERRIER est provisoirement chargé du développement des ministères numériques au sein de notre fédération durant l’exercice 2011/2012 en collaboration avec le département des communications. Il reste disponible aussi pour une collaboration avec ses collègues en lien avec l’administration fédérale.


    Ralph SEECHURN aura la charge de l’église de Creil , tout en conservant ses ministères à l’Association pastorale et la Famille. 


    L’Eglise de Mitry-Mory sera sous la responsabilité pastorale de Sean DOWDING, tout en maintenant sa responsabilité du département JA.


    Johnson RAZAFIMAMONJY assurera la coordination JA Compagnons IDF, tout en maintenant la responsabilité pastorale de ses églises actuelles. 

    FFN




     

    FORMATION ECOLE DU SABBAT

    Du 14 au 16 octobre prochain, la fédération vous propose de participer à une formation EDS à Saclay (91).  (voir EDS)



    RIFA 2011

    Voici quelques infos sur les inscriptions à la RIFA 2011 du vendredi 16 septembre 20h30 au dimanche 18 septembre 16h .   (voir JA)  



    La pensée de la semaine 
    samedi 25 juin 2011 au vendredi 1er juillet 2011
    Chaque semaine, notre église vous invite dans une dynamique de prière sur la base d'une pensée proposée  
    par un pasteur de notre fédération. (voir Ministère personnel)
     

     

     Le mot du secrétaire fédéral

    En ce début de période estivale aux odeurs d’évasion et de vacances, le temps pour beaucoup sera composé de repos et de ressourcement, de changement et de renouvellement, de découverte de lieux et le plaisir de connaître ou de revoir des amis. La manière dont nous allons habiller notre emploi du temps donnera tout le sens à la vie que nous voulons mener au cours de nos journées estivales. Avec qui veux- tu commencer chacune de tes journées ?

    Bertrand Clavier



    Psaume 138:8


    L'Éternel agira en ma faveur. Éternel, ta bonté dure toujours, 

    N'abandonne pas les oeuvres de tes mains!






    Le nouveau livre de Daniel Jennah accompagnera le thème des leçons EDS du 3ème trimestre 2011.

     Daniel Jennah, président de la Fédération France Nord


    « Tu adoreras le Seigneur ton Dieu et tu le serviras seul ! » L’invitation est claire. Mais sommes-nous toujours en phase avec le devoir d’adorer Celui qui nous fait entrer dans l’Alliance de sa sainteté?

    Dieu nous appelle au salut. Si nous y entrons librement, notre devoir est de l’aimer et si nous l’aimons, nous l’adorerons.




      Psaume 98



     1Psaume. Chantez à l'Éternel un cantique nouveau! Car il a fait des prodiges. Sa droite et son bras saint lui sont venus en aide.

        2L'Éternel a manifesté son salut, Il a révélé sa justice aux yeux des nations.

        3Il s'est souvenu de sa bonté et de sa fidélité envers la maison d'Israël, Toutes les extrémités de la terre ont vu le salut de notre Dieu.

        4Poussez vers l'Éternel des cris de joie, Vous tous, habitants de la terre! Faites éclater votre allégresse, et chantez!

        5Chantez à l'Éternel avec la harpe; Avec la harpe chantez des cantiques!

        6Avec les trompettes et au son du cor, Poussez des cris de joie devant le roi, l'Éternel!

        7Que la mer retentisse avec tout ce qu'elle contient, Que le monde et ceux qui l'habitent éclatent d'allégresse,

        8Que les fleuves battent des mains, Que toutes les montagnes poussent des cris de joie,

        9Devant l'Éternel! Car il vient pour juger la terre; Il jugera le monde avec justice, Et les peuples avec équité.


     


    ETUDES SUR LE LIVRE DE

    DANIEL

    A PARTIR DU MOIS JUIN







     La journée spéciale des enfants du 25 juin 2011 a réunit toutes les sections.

    Un rappel des thêmes des différentes sections et de l'évolution de tous les enfants, fut relaté par les responsables de sections(Corinne A. et Raymonde W.)

    Les chants mélodieux et les poèmes bercèrent l'assemblée.

    Le Psaume 117

     "Louez l'Éternel, vous toutes les nations, Célébrez-le, vous tous les peuples!     Car sa bonté pour nous est grande, Et sa fidélité dure à toujours. Louez l'Éternel!"  fut la base de l'école du sabbat et du culte.

     






    Bienvenue  à notre soeur Anne-Marie GRITTE qui a rejoint l'Eglise de Fontainebleau et acceuillie comme la fille de la maison.



       




    Mot du président de la Conférence Générale de l'Eglise Adventiste du 7e jour             Mot du Pasteur de l'Eglise Adventiste du 7e jour de  Fontainebleau

    ® avec Christophe Michel, responsable des communications de la FFN - réalisée par Maranathativi.

    Le 3 juin 2011 à Paris, lors de l'assemblée mi-mandat  de la Fédération France Nord

     Pasteur Charly RESON

    - Extrait du Message " Pourquoi Dieu ne prend pas de vacances ? " du 18 juin 2011, lors du baptême de 5 nouveaux membres.

     



     - Le 25 juin Sabbat des enfants


    - Le 19 juin à 12H45 Déjeuners de l'espoir au 25 rue de France à
      Fontainebleau - Invitation gratuite pour tous.
     
    - Le 18 juin à 9H30 Sabbat des invités, l'Eglise de Fontainebleau.

    -Le 18 juin, une belle Cérémonie de baptême. 5 nouveaux membres à Fontainebleau

    Eric, Nathan, Marthe, Mike et Nicolas  ont dit oui à Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur à 12h00.
    C'est le Pasteur de l'Eglise de Fontainebeau, Charly Reson et Pierre Thévenon qui firent  l'immersion. une cérémonie haute en émotion et spiritualitée, Fontainebleau est en fête, comme au ciel. Soyons les serviteurs les uns les autres, merci au Diaconnat et la famille Tessier pour dévouement...
    Merci à notre Dieu d'avoir permit  la réalisation de cette belle fête pour sa gloire. Que l'Eternel soit loué.


    SR



    LE BAPTEME DU  18 JUIN EN IMAGES      
     



    Watch live streaming video from maranathativi at livestream.com

    UN PEUPLE D'ESPERANCE

    Les pasteurs de la Fédération France Nord brillent aussi par leurs voix qu'ils ont mises au service de Dieu, à Dreux lors de l'assemblée spirituelle de la Fédération.

    Créez un site Web gratuit avec Yola