Dimanche 24 juin 2012 à 13H00 Déjeuner de l'espoir à l'École ADVENTISTE DU LYS


 

 DEJEUNER DE  L'ESPOIR

Dimanche 24 juin 2012 à 13h00 

École du Lys à Damarie

 

 

L'engagement

baptême

CHRÉTIEN PAR LA FOI SEULE

On ne naît pas adventiste, on le devient volontairement. Chaque personne peut faire cette démarche et aucune forme de discrimination ne doit y faire obstacle.


L'adhésion à l'adventisme se manifeste publiquement par:

  1. L'engagement personnel à s'attacher à Jésus par amour et reconnaissance;
  2. L'acceptation de la Bible, Ancien et Nouveau Testament, comme compte écrit des révélations de Dieu faites aux prophètes et aux apôtres et centré sur la révélation vivante de la personne de Jésus-Christ.

Le baptême par immersion.

A cette occasion, le croyant reçoit de Dieu la force de l'Esprit Saint. Il est accueilli par la communauté des croyants et s'engage, avec cette église, à vivre sa foi dans la joie et le service. Une telle adhésion ne peut se faire qu'aprèes une formation sérieuse et à la suite d'une décision personnelle, libre et volontaire.

Chaque baptisé s'engage alors à mettre ses compétences au service du prochain. Il prend une part active à la vie de l'Eglise locale à laquelle il appartient mais aussi, par un système démocratique, à l'ensemble de l'Eglise adventiste mondiale. Dans l'Eglise adventiste, tous les membres sont égaux.

 


Le Grand Espoir

Les conférences de John Bradshaw, directeur de It Is Written, ne laissent pas indifférentes ! La Belgique, les Etats-Unis, le Canada, la Suisse, l’Ile Maurice, Haïti, l’Arabie Saoudite, la Nouvelle Calédonie, le Brésil sont, entre autres, les pays qui suivent cette campagne d’évangélisation par le web.

Les commentaires postés sur le réseau social Facebook font apparaître un intérêt pour cette série de conférences tout comme les messages d’encouragement.

 

 


SORTIE MISSIONNAIRE

C'est à 16h00 que la Sortie missionnaire à Cannes-Écluse a débuté avec une vingtaine de membres, d'enfants et un sympathisant. Sous un soleil éclatant les 6 groupes de 2  à 6 personnes se sont éclipses pour la distribution d'imprimés.


C'était le 14 AVRIL 2012 - Prochain RDV le 5 mai à 15h30 Sortie Missionnaire Villeneuve la Guyard



 

 

Temps de prière : 7h, 12h, 15h, 19h
 
Bonsoir soeurs et frères,
 
Pour cette quatrième journée du dimanche 25 mars, le texte de référence est  1 rois 9 : 3
Et l'Éternel lui dit: J'exauce ta prière et ta supplication que tu m'as adressées, je sanctifie cette maison que tu as bâtie pour y mettre à jamais mon nom, et j'aurai toujours là mes yeux et mon coeur.
 
Nous sommes toujours dans la consécration, durant cette journée offrons à Dieu des prières de reconnaissance, en associant à ce texte le psaume 139 : 1 : 18
 
 
Temps de prière : 7h, 12h, 15h, 19h
 
Soeurs et frères,

 

lundi 30  avril, 40e  et dernier jour de notre temps de prière. 

Le texte de référence : Colossiens  4 : 2 - Persévérez dans la prière, veillant en elle avec des actions de grâces. Nous vous invitons à lire le verset 5 et 6 ; Marchez dans la sagesse envers ceux de dehors, saisissant l’occasion. 6 Que votre parole soit toujours dans [un esprit de] grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment vous devez répondre à chacun.Le sujet de cette dernière journée : Nous consacrer au Seigneur. Présentons nous de façon spéciale à Dieu, demandons lui de nous révéler toutes les choses qui font obstacles à notre équilibre spirituel. Présentons toutes les personnes qui font partie de l’équipe d’organisation. Présentons les responsables et pasteurs des églises qui accueillent la campagne, Evry, Neuilly et MDE .

 

Dimanche 29 avril 39e jour de notre temps de prière

Le texte de référence :1 Corinthiens 7 : 5 - Ne vous privez pas l'un l'autre, à moins que ce ne soit d'un consentement mutuel, pour un temps, afin que vous vaquiez à la prière, et que vous vous trouviez de nouveau ensemble, afin que Satan ne vous tente pas à cause de votre incontinence. Ce texte destiné aux couples, rappelle l’importance de la prière de la communion, et la force qui en résulte quand on se soucie de l’autre.

Nous vous invitons à lire  hébreux  3 : 13 - 14 - Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire : Aujourd'hui ! afin qu'aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché. Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu'à la fin l'assurance que nous avions au commencement. Nous comprenons combien il est important de vivre cette communion en nous exhortant les uns, les autres.

Pour cet avant dernier jour,  nous vous proposons de vous présenter à Dieu et lui demander de vous apprendre à vivre une foi ferme, une vie de communion,  car vous êtes devenus participants de Christ.  

Samedi 28 avril, 38e jour de notre temps de prière

Le texte de référence : 1 Pierre 4 :  7  - Mais la fin de toutes choses s'est approchée ; soyez donc sobres et veillez pour prier. Le verset 8 ajoute : mais, avant toutes choses, ayant entre vous un amour fervent, car l'amour couvre une multitude de péchés L’apôtre Pierre attire l’attention sur : la vigilance dans la prière et l’amour que nous devons exercer les uns envers les autres, sachant que la fin de toutes choses est proche. Par ces exhortations, l’apôtre Pierre , disciple de Jésus, reprend cet enseignement : Jean 15 : 12 C'est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Nous sommes donc aujourd’hui invités à vivre une vie de prière associée à l’exercice de l’amour, sachant que la fin est proche.Le sujet de prière de cette journée : présenter toutes les personnes qui ont été invitées, celles qui n’ont pas encore été invitées et demandons à Dieu de nous apprendre à manifester son amour envers tous ceux que nous côtoyons.

 

 
Jeudi 26 avril, 36e jour de notre temps de prière.
 
Le texte de référence : Romains 12 : 12 - Vous réjouissant dans l'espérance ; patients dans la tribulation ; persévérants dans la prière.
Dans le chapitre de 12, Paul exhorte les frères à vivre dans la communion, à rechercher l’amour fraternel, à être « transformés par le renouvellement de l’intelligence ».
Nous vous invitons à lire les versets 1 à 12, en vous laissant complètement dirigés par l’Esprit de Dieu.
Le sujet de prière : demander à Dieu de vous apprendre à vivre cette réalité spirituelle et à vous indiquer les personnes à inviter.
 
Mercredi 25 avril, 35e jour de notre temps de prière. 
Le texte de référence : Actes 16 : 13 -  Et le jour du sabbat, nous sortîmes hors de la porte et nous nous rendîmes au bord du fleuve, où l'on avait coutume de faire la prière; et, nous étant assis, nous parlions aux femmes qui étaient assemblées. 
Au verset 14 - Et une femme nommée Lydie, marchande de pourpre de la ville de Thyatire, qui servait Dieu, écoutait ; et le Seigneur lui ouvrit le coeur pour qu'elle fût attentive aux choses que Paul disait.
Paul rend témoignage de la conversion de Lydie (une femme qui servait Dieu), le Seigneur lui ouvrit le cœur.
Nous vous invitons à lire aussi le verset 15.
Cette histoire relatée par Paul, atteste et confirme l’action de Dieu dans la mission qu’il a confiée à chacun.
Le sujet de prière : Recommander au Seigneur l’orateur, John Bradshaw et les traducteurs, Daniel Jennah et Jean Jack Chafograck.
 
Mardi 24 avril, 34e jour de notre temps de prière.
 
Le texte de référence : Matthieu 25 : 22 à 23 -  Et celui qui avait reçu les deux talents vint aussi et dit: Maître, tu m'as remis deux talents; voici, j'ai gagné deux autres talents par-dessus. Son maître lui dit: Bien, bon et fidèle esclave; tu as été fidèle en peu de chose, je t'établirai sur beaucoup: entre dans la joie de ton maître.
Le nombre de talents acquis par ces serviteurs ne peut nous échapper, celui qui reçu 5 talents en gagna 5 et celui qui reçu 2 talents en gagna 2, ces deux personnes reçurent les éloges de leur maître (bien, bon et fidèle) et furent largement récompensées (je t’établirai sur beaucoup)  
 Nous vous invitons à méditer sur les versets d’hier et d’aujourd’hui, et à rechercher l’enseignement que Jésus vous adresse personnellement dans cette parabole.
Le sujet de prière : Présenter les personnes que nous voulons inviter mais rien n’a encore été fait. 
Lundi 23 avril, 33e jour de notre temps de prière.
 
Le texte de référence : Matthieu 25 : 20 à 21 -  Et celui qui avait reçu les cinq talents vint et apporta cinq autres talents, disant: Maître, tu m'as remis cinq talents ; voici, j'ai gagné cinq autres talents par-dessus. Son maître lui dit: Bien, bon et fidèle esclave; tu as été fidèle en peu de chose, je t'établirai sur beaucoup : entre dans la joie de ton maître. 
Ces versets rappellent l’étude de la semaine dernière, nous reprenons un texte du questionnaire : Chaque croyant a un ministère… l’Esprit équipe tous ceux qui prennent personnellement à cœur le grand mandat évangélique pour qu’ils puissent s’impliquer. Quand il s’agit de sauver des âmes, Dieu sait de quoi ont besoin les membres en lieu et en temps.
Le sujet de prière : Présenter les noms des personnes que nous avons déjà invités,
Dimanche 22 avril, 32e jour de notre temps de prière.
 
Le texte de référence : Marc 1 : 17 -  Jésus leur dit : Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.. 
Cet appel de Jésus à Simon et André, verset 16 : Comme il passait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer ; car ils étaient pêcheurs.
 Est confirmé dans jean 15 : 16 - Ce n'est pas vous qui m'avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
 Aujourd’hui les paroles de Jésus font écho dans nos vies et dans ce ministère qui nous est confié.
Nous prierons pour qu’il y ait un maximum de connexions à cet événement. 
Vendredi 27 avril, 37e jour de notre temps de prière.
 
Le texte de référence : Colossiens  1 : 9 - C'est pourquoi nous aussi, depuis le jour où nous en avons ouï parler, nous ne cessons pas de prier et de demander pour vous que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle 
Nous vous invitons à poursuivre cette lecture jusqu’aux versets 14.  
pour marcher d'une manière digne du Seigneur, pour lui plaire à tous égards, portant du fruit en toute bonne oeuvre, et croissant par la connaissance de Dieu :
étant fortifiés en toute force, selon la puissance de sa gloire, pour toute patience et constance, avec joie, rendant grâces au Père qui nous a rendus capables de participer au lot des saints dans la lumière ; qui nous a délivrés du pouvoir des ténèbres, et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés;
Ces textes nous amènent à comprendre la force dans la prière d’intercession, prier les uns pour les autres, pour l’édification des uns et des autres, ne cessant de rendre gloire à Dieu. Durant cette journée, prions pour l’équipe d’organisation, afin qu’elle soit remplie de la connaissance de la volonté de Dieu, en toute sagesse et intelligence spirituelle.  
 
Samedi 21 avril, 31e jour de notre temps de prière.
Le texte de référence : Actes 10 : 9 -  Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier. 
A l’exemple de Jésus qui s’éloignait pour prier, Pierre monta sur le toit, à ce moment-là, Dieu luit fit une révélation.
Versets 19 et 20 - Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés.
Ceci permet de comprendre l’un des rôles du Saint Esprit, et l’importance de se retrouver seul avec Dieu, s’éloigner pour se recueillir auprès de son Père.
Nous prierons pour demander au Saint Esprit de nous indiquer les personnes à inviter.
 Bon sabbat à tous.
 
Vendredi 20e avril, 30e jour de notre temps de prière.
Le texte de référence : Matthieu 5 : 14 à 16 -  Vous êtes la lumière du monde : une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Aussi n'allume-t-on pas une lampe pour la mettre ensuite sous le boisseau, mais sur le pied de lampe ; et elle luit pour tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, en sorte qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. 
 Ce texte nous renvoie au sujet du samedi 14 avril : Matthieu 5 : 13  Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
Nous vous invitons donc à renouveler votre demande à Dieu ; de vivre cette réalité d’être la lumière du monde et le sel de la terre.
Recommandons à Dieu l’équipe organisatrice de cette campagne d’Evangélisation. 
Jeudi 19 avril, 29e jour de notre temps de prière.
Le texte de référence : Actes 6 : 4 - Et, pour nous, nous persévérons dans la prière et dans le service de la Parole.
A l’exemple des premiers évangélistes, nous sommes amenés  à vivre ce ministère évangélique dans la prière et le service de la Parole
 Le verset 7, nous fait découvrir le résultat : Et la parole de Dieu croissait, et le nombre des disciples se multipliait beaucoup dans Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissait à la foi.
Gardons cet exemple à l’esprit durant cette journée et recommandons au Seigneur  l’orateur, John Bradshaw et les traducteurs, Daniel Jennah et Jean Jack Chafograck

Mercredi 18 avril, 28e jour de notre temps de prière.
 Le texte de référence : Actes 1 : 14 - Tous ceux-ci persévéraient d'un commun accord dans la prière, avec les femmes, et avec Marie, la mère de Jésus, et avec ses frères.
Nous associons ce texte au livre de : Matthieu 18 : 20 - Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis là au milieu d'eux Je suis là au milieu d'eux.- c’est l’assurance que Jésus écoute son peuple (ses frères et sœurs) quand celui-ci est uni, dans la communion de la prière.
 Nous prierons pour les personnes que nous voulons inviter, mais qui n’ont pas encore été contactées. 

Mardi 17 avril, 27e jour de notre temps de prière.
 Le texte de référence : Luc 18 : 1 - Et il leur dit aussi une parabole, pour montrer qu'ils devaient toujours prier et ne pas se lasser.. 
Nous vous invitons à lire cette parabole aux versets 2 – 8
Où Jésus déclare ceci , au verset 8 : Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?
Demandons à Dieu d’affermir notre foi et prions pour qu’il y ait un maximum de personnes connectées au site de la campagne d’évangélisation « Le Grand Espoir »

Lundi 16 avril, 26e jour de notre temps de prière.
Le texte de référence : Luc 11 : 1 - Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit : Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples.A l’exemple des disciples, Jésus par le Saint Esprit est toujours prêt à nous apprendre à entrer et rester dans cette relation de prière.Romains 8 : 26 - De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ;
Nous vous invitons à laisser le Saint Esprit vous guider dans vos prières et à recommander au Seigneur l’orateur et les traducteurs.
 
Dimanche 15 avril, 25e jour de notre temps de prière.
Le texte de référence : Luc 6 : 12 - Or il arriva, en ces jours-là, qu'il s'en alla sur une montagne pour prier. Et il passa toute la nuit à prier Dieu.. 
 Ce texte rejoint celui de vendredi dernier marc 6 : 46 - Et leur ayant donné congé, il s'en alla sur une montagne pour prier.
 Ceci nous fait comprendre la place de la prière dans la vie de chacun, Jésus qui est notre exemple suprême, la tête de l’Eglise, n’a pas cessé d’être dans une relation constante avec Son Père.
Demandons à Dieu de nous aider à être les imitateurs de Christ, prions pour toutes ces personnes qui ont reçues et acceptées ce livre qui leur a été offert
Samedi 14 avril était le début de la semaine de la jeunesse, des conférences ont lieu toute cette semaine, dans différentes églises.
Présentons à Dieu nos enfants afin que le Saint Esprit agisse puissamment dans leur vie, beaucoup de jeunes ont répondu à l’appel et se sont retrouvées dans les rues Paris, remercions Dieu pour cette expérience qu’ils ont vécue.
 
Samedi 14 avril, 24e jour de notre temps de prière.
 Le texte de référence : Matthieu 5 : 13 - Vous êtes le sel de la terre ; mais si le sel a perdu sa saveur, avec quoi sera-t-il salé ? Il n'est plus bon à rien qu'à être jeté dehors et à être foulé aux pieds par les hommes.  Jésus continue cette déclaration au verset suivant : Vous êtes la lumière du monde : une ville située sur une montagne ne peut être cachée.  C’est dans cette intimité que Dieu réclame de nous, dans cette relation avec Notre Père, que nous serons par la puissance de l’Esprit Saint, le sel de la terre et la lumière du monde. Demandons à Dieu de vivre cette réalité dès maintenant, et prions pour l’équipe d’organisation.Nous vous souhaitons un bon sabbat.  LE CLUB DES LAICS
 
Vendredi 13 avril, 23e jour de notre temps de prière.
 Le texte de référence : Marc 6 : 46  - Et leur ayant donné congé, il s'en alla sur une montagne pour prier. 
Nous vous invitons à lire le verset précédent 45 : Et aussitôt il contraignit ses disciples de monter dans la nacelle, et d'aller devant lui à l'autre rive, vers Bethsaïda, tandis qu'il renvoyait la foule.
 A travers cette scène nous comprenons combien il était important pour Jésus d’avoir cette relation intime avec son Père.
Se retrouver seul avec Dieu pour non seulement communiquer mais aussi puiser la force nécessaire pour continuer notre course.
 Restons encore dans cette prière de communion et présentons nous à Dieu, dans cette mission qui nous est donnée d’inviter une personne à  cette campagne d’évangélisation.
Présentons aussi nos jeunes (compagnons, aînés) qui demain samedi à partir de 14 heures seront dans les rues de Paris pour offrir le livre « le Grand Espoir »

 


Retransmission en direct sur

legrandespoir.fr

AfficheA3LGE.pdf AfficheA3LGE.pdf
Taille : 1575,905 Kb
Type : pdf

 

     Lieux de rencontres

 

Chers amis collègues dans la vigne du Seigneur,
 
je vous écris ce courriel pour relayer ce message “à haute priorité” venant de la FFN et de ASI. Lisez le contenu des échanges. Il s’agit de la visite du conférencier du “Grand Espoir”, le Pasteur John Bradshaw à Paris avant la campagne.
 
Retenez la date : Mardi 20 Mars 2012 de 14 heures à 18 heures avec tous les pasteurs et
19 heures à 21 heures avec tous les laïcs, et les deux rencontre à la MDE (Maison de l’espérance)
Je vous demande de venir en masse (membres d’Evry et de Fontainebleau). Aussi bien les membres officiants, que tous les autres membres, les jeunes, etc...
Ce programme fait partie de la préparation intensive en vue de cette campagne si importante, et qui, souvenez-vous, commence à Evry.
Alors, chers collègues, à mardi prochain !
Merci de votre participation et de votre soutien !
Fraternellement !
Le Pasteur Samuel Ravonjiarivelo
 
 

LES DÉJEUNERS DE L'ESPOIR


Un groupe d’amis qui aime se retrouver afin de transmettre la joie de vivre que Dieu seul donne.


Le But :

Partager, échanger, écouter, dialoguer autour de thèmes divers

(l’amour, la paix, la santé, les relations parents/enfants, le bien-être…..).
Un havre de paix, une parenthèse dans cette vie trépidante

où nous allons vous aider à retrouver le sourire, le bonheur d’être avec des amis.



Le Lieu :
 

Les Déjeuners de l'espoir

vous recevront 1 Dimanche par mois

13h à 15h00  au  ROCHETON

inscrivez-vous

http://lesdejeunersdelespoir.org
Pour passer un bon moment convivial et gratuit uniquement pour les invités.

 Dimanche 4 mars 2012  Déjeuner de l'espoir au Rocheton (77)










 

Semaine de prière mondiale

LA GRÂCE SALVATRICE DE DIEU  

  "Le cœur de l'Adventisme"  Du 5 au 12 Novembre 2011 à Fontainebleau

Samedi Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi


Semaine du Prière du 5 au 12 novembre 2011

Samedi 5 novembre : Eglise de Fontainebleau  Animé par Pierre THEVENON

Dimanche 6 novembre : Eglise de Fontainebleau Animé par Pasteur Gérard

Lundi 7 novembre : Chez la Famille TESSIER et Rose Marie MAXIMIN

Mardi 8 novembre : Chez la Famille TESSIER et Rose Marie MAXIMIN

Mercredi 9 novembre : Eglise de Fontainebleau Animé par Pasteur Samuel

Jeudi 10 novembre : Chez la Famille TESSIER et Rose Marie MAXIMIN

Vendredi 9 novembre : Chez la Famille TESSIER et Rose Marie MAXIMIN

Samedi 12 novembre : Eglise de Fontainebleau Animé par Serge RAPHAEL


 

 




 

 Jésus  est la réponse



Fut le thème  de la veillée de prière du 15 octobre 2011.

Comment faire ce que Jésus a fait dans Jean 14. Sans Jésus-Christ qui vit en nous nous ne pouvons pas faire ce qu'il est.


Ézéchiel 33 et 34 le jugement du berger infidèle fut évoqué pour les dirigeants quel qu'ils soient.


Matthieu 11 : 25 les enfants de Dieu ont des révélations que beaucoup d'adultes n'auront pas


Matthieu 21 : 12 Jésus chassa les vendeurs dans le temple avec fermeté et autorité et sans violence pour les humains


La louange et la prière personnel et communautaire ont jalonnée la soirée pour le plus grand bien spirituelle de l'Église de Fontainebleau.



1 2 2 3

Le premier Déjeuner de l'Espoir de la saison 2011 

C'est Dimanche 9 octobre à 13HOO que débuta le moment convivial et gastronomique autour d'un témoignage.

Une quarantaine de personnes réunirent leurs bonnes humeurs et leur joie de vivre autour d'un plat de crudité, d'un steak de soja et de pommes de terre gratinées pour arrivée à une tarte aux pommes aux pommes.

Le témoignage de l'invité non spécial apporta la conviction que Dieu agit aujourd'hui dans sa vie malgré notre état de pécheur. Dieu  aime le pécheur mais haie le péché. Son amour pour nous dura toujours pourvu que nous le reconnaissons comme Le sauveur de l'Humanité et le Seigneur de tous.

Ce sont les échanges à table qui permettent la convivialité en toute simplicité. Les sourires sur toutes les tables laissent penser que l'ambiance fut chaleureuse.


Toutes l'es équipes des Déjeuners de l'Espoir  accomplirent un travail extraordinaire pour arriver à être à l'heure et donner une repas aussi délicieux. Que l'Éternel bénisse votre engagement, votre dévouement, votre unité et votre fraternité.



 
 

Créez un site Web gratuit avec Yola